ET SI... JE ME POSE DES QUESTIONS
En cas de questions, à qui s'adresser ?
Vous avez 3 sources d’informations en cas de questions.
-
D’abord le site www.whatif-france.fr et la section FAQ, où sont référencées les questions les plus fréquemment posées.
-
Ensuite, le professionnel qui vous a fait connaître cet événement est également votre référent et saura vous apporter les informations nécessaires.
-
Enfin, le mail de l’organisation contact@whatif-france.com
Pourquoi participer au What If ?
-
Networking : rencontrez des professionnels du patrimoine et de l'entrepreneuriat pour élargir votre réseau.
-
Plan de carrière : Découvrez des options pour construire un plan de carrière solide basé sur des modèles éprouvés.
-
Investissement : Apprenez à investir efficacement dans l'immobilier et les marchés financiers pour préparer des projets personnels
-
Développement personnel: des interventions ….
Pourquoi promouvoir l'entrepreneuriat ?
Près de 7 millions de Français déclarent vouloir créer ou reprendre une entreprise dans les deux prochaines années. Seulement 1/50 passe à l’action. Pourquoi ? Peur de ne pas être accompagné ? Peur du risque financier ou tout simplement par manque d’idées ? Entrepreneurs, investisseurs et bon nombre de futurs décideurs se donnent rendez-vous pour présenter des options possibles.
Je ne suis ni entrepreneur, ni un professionnel dans le domaine financier ou patrimonial, cet événement m’est-il recommandé ?
Oui. Cet événement est surtout dédié au grand public qui n’a pas de connaissances spécifiques dans les domaines de l’éducation financière, de l’entrepreneuriat ou du leadership. L’objectif de cet événement est de démocratiser ces thématiques d’avenir.
Qui sont les intervenants ?
Les intervenants sont tous des entrepreneurs reconnus dans les domaines de l’éducation financière, du leadership et de l'entrepreneuriat. Ils ont, en cumulé, formé plusieurs centaines d’entrepreneurs. Ils ont tous une légitimité en termes d’expérience et de résultat.
C’est d’ailleurs la qualité de ces interventions qui fait le succès du WHAT IF 2024.
Les billets sont-ils nominatifs ? Puis-je modifier le nom d'un participant ?
Les billets sont non nominatifs et donc modifiables.
Pour modifier le nom d’un participant, il suffit de cliquer sur le billet reçu par mail. En bas des instructions de ce billet figure la mention « Gérer ma commande ». En cliquant dessus, vous aurez la possibilité de modifier le nom du participant. Attention, l’organisation demande à ce que les bonnes identités soient renseignées. Elle se réserve la possibilité de contrôler l’identité d’un participant.
J’ai un billet « early Birds » qui me permet un remboursement, comment cela fonctionne-t-il ?
Les billets « early Birds » n’ont été disponibles que pendant la période du 04 Octobre au 30 Octobre 2024, raison pour laquelle ils ne figurent plus parmi les offres disponibles. Ces billets sont remboursables sans condition jusqu’au 30 Janvier 2025. Au-delà de cette date, ces billets ne sont plus remboursables, et ce quelque soit le motif.
Puis-je me faire rembourser en cas d’annulation ?
Les Offres VIP et Standard ne permettent aucun remboursement de billet, quelque soit le motif.
L’offre "early Birds" permet un remboursement jusqu’au 30 janvier 2025, au-delà de cette date le billet n’est plus remboursable.
L’organisation gère-t-elle les reventes de billets ? si non, comment revendre mon billet ?
Il est important de s’adresser au professionnel qui vous a convié car l’organisation ne gère pas la revente des billets.
J’ai acheté un billet sur une billetterie de revente, ce billet est-il valable ?
Non. Les reventes de billet sont permises mais faites attention, la personne qui vous a revendu le billet doit bien vous fournir, en plus de son billet de billetterie personnelle, un billet officiel WHAT IF. Sans billet WHAT IF et malgré le fait que vous justifiez d’un achat sur une autre billetterie, l’entrée vous sera refusée.
Existe-t-il un service de vestiaire ou de bagagerie ?
Oui, il y'aura un service vestiaire/ bagagerie.
Attention, un participant possédant un bagage devra arriver assez tôt pour une meilleure prise en charge. Nous vous conseillons d'opter pour ce service offert sur place uniquement si cela est vraiment nécessaire. Si vous résidez dans un hôtel pour l'événement, ce dernier peut aussi conserver votre bagage jusqu'à la fin de l'événement.
Puis-je venir avec mon enfant ?
Les enfants de moins de 7 ans ne sont pas autorisés à l’événement. Les enfants de plus de 7 ans doivent également justifier d’un billet pour pouvoir assister à l’évènement.
Puis-je voir mon entrée refusée à l’événement malgrè la présentation d’un billet ?
Oui, voici quelques exemples de refus par l’organisation et la sécurité malgré la présentation d’un billet :
-
Venir avec un billet qui n’est pas un billet officiel de la billetterie WHAT IF,
-
Venir dans un état d'ébriété,
-
Venir avec une posture non respectueuse des organisateurs ou des autres participants.
Les repas sont-ils inclus avec le billet ?
Oui, un cocktail déjeunatoire est inclus dans les 2 offres.
C'est l'occasion idoine de rencontrer et échanger en toute convivialité.
Ce point a été fortement apprécié lors du WHAT IF 2024.
Y-a-t-il a boire et à manger ?
Un cocktail déjeunatoire est bien prévu à la pause.
Nous vous conseillons toutefois de prendre une gourde ou une bouteille d'eau pour la journée.
Y-a-t-il un parking ?
La circulation reste difficile à Paris, nous vous déconseillons la voiture.
Mais si vous décidez quand même d'utiliser votre véhicule, sachez qu'un parking payant est à votre disposition, en face de la Cité des Sciences et de l'Industrie. Il contient 1 400 places et est ouvert 24h/24. Les équipes d'organisation ont négocié un tarif préférentiel pour la journée de samedi, vous avez la possibilité de réserver votre chèque parking en prenant votre place pour le What If.
Que contient le magazine qui sera distribué aux participants ?
Le magazines WHAT IF est un véritable livre de poche, contenant:
-
Un coaching sur les fondamentaux du Patrimoine et des investissements
-
Des articles sur les 3 thèmes du séminaire: Entrepreneuriat, Education Financière, Leadership
-
Des retours d'expérience d'entrepreneurs à succès
-
Des chiffres et résultats pour permettre l'analyse fine et la projection des participants
Quelles sont les différences entre une offre VIP et les offres standards ?
Les personnes en offre VIP auront :
-
2 magazines offerts, contre 1 dans l'offre standard
-
1 Tshirt WHAT IF
-
1 Tote Bag
-
Place assise dans le carré
-
Checking rapide le jour J
-
1 Stratégie patrimoniale offerte par le professionnel référent par qui l'invitation a été effectuée.
-
Débrief / coaching stratégique de 30 min avec l'un des intervenants, dans les 2 semaines qui suivent l’événement.
Pourquoi la mise en place d'un tarif Duo ?
Parce que l'organisation s'est rendue compte à l'occasion du what If 1, que de nombreuses personnes viennent accompagnées et que des décisions fortes telles que l'entrepreneuriat nécessitent l'adhésion au sein du couple.